Faites vous rappeler
Fermer
 
Évaluer votre entreprise
en 15 secondes


 
EVALUER

Solution d’évaluation d’entreprise en ligne

 

GAGNEZ DU TEMPS ! Valorisation flash selon 5 méthodes sur les derniers bilans disponibles & scoring financier.

  • Cédants repreneurs, nos algorithmes valorisent votre cible et ses concurrents !
  • Professionnels de la transmission, gagnez jusqu’à 2 heures par évaluation. 
  • Chef d'entreprise vous souhaitez mettre en place le PPVE (Plan de partage de la valorisation d'entreprise) 

 

AVALOR a développé pour vous un logiciel en ligne Type SaaS, une plateforme qui vous permet d’obtenir la valeur approchée d’une entreprise

Pas de fichier Excel à saisir, aucune liasse fiscale à fournir, tout est AUTOMATIQUE !

On peut évaluer toutes les entreprises dont leurs données sont publiques et confidentielles (données non révélables, mais évaluation faite). Seuls les bilans qui ne sont pas encore publiés sont traités en manuel. 

Pour valoriser votre fonds de commerce, rendez-vous sur notre plateforme dédiée. Combien vaut mon commerce ? 

 

Un outil rapide

1
La valorisation d’une entreprise à partir de son seul numéro SIREN.
2
Les données brutes de l’entreprise, les SIG ainsi que d'autres indicateurs financiers tels que FDR, BFR et Trésorerie nette.
3
Le positionnement de la société dans son secteur d’activité à partir du code NAF / APE, en volume et en rentabilité.
4
Un benchmark régional vis-à-vis de ses principaux concurrents sectoriels.
5
La possibilité de télécharger les résultats en format PDF et les données bilancielles sous format Excel (norme Cerfa).
 

Quelles sont nos méthodes d'évaluation* ?


1. Reclassement des éléments financiers les plus courants dans les différents postes du compte de résultat tel que crédit-bail et participation des salariés. 

2. Neutralisation des non-valeurs en ce qui concerne l’actif et le passif du bilan.

3. Application de la méthode des multiples sectoriels de l’EBE, du REX, du RNET de la CAF et valorisation par le Goodwill (ANCC & Rente du Goodwill). 

4. Retraitement des résultats permettant de déterminer la valeur de l’entreprise (intégration de l’endettement et de la trésorerie nette notamment)

 
Nos options sur les évaluations*

Nos options sur les évaluations*

Sur demande, nous pouvons intégrer dans notre logiciel des bilans confidentiels ou non déposés par la société (liasses fiscales à nous fournir au format Excel ou PDF).

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Blog : transmission, cession, reprise d’entreprise

 

NOUVEAUTÉS SUR LE PROJET DE LOI DES FINANCES 2022 (PLF 2022)

Le projet de loi des finances 2022 (PLF 2022) dévoile les nouvelles mesures pour faciliter la transmission d'entreprise. Ces dispositifs permettent d’accompagner les... Lire la suite sur le Blog Avalor

 

LES SOURCES DE FINANCEMENT, REPRISE D’ENTREPRISE

La reprise d’entreprise permet à une ou plusieurs personnes d’être propriétaire et dirigeant d’entreprise. Si pour les uns, reprendre une entreprise est facile, d’autres pensent plutôt... Lire la suite sur le Blog Avalor

 

CRÉATION OU REPRISE D’ENTREPRISE, QUELLE OPTION CHOISIR ?

Se lancer dans un business nécessite de se poser plusieurs questions. Qu’il s’agisse de reprise ou de création, il faut avoir les idées claires et précises avant de... Lire la suite sur le Blog Avalor

 

QU’EST-CE QUE LA VALORISATION D’ENTREPRISE ?

La valorisation consiste à évaluer une entreprise afin de connaitre sa valeur patrimoniale ou ce qu’elle vaut sur le marché. La valorisation ne résulte pas d’un simple calcul à la... Lire la suite sur le Blog Avalor

 
 

* L’évaluation constitue une étape préalable aux travaux pouvant être demandés à un expert-comptable dans le but d'obtenir son avis motivé ou à la réalisation d'un diagnostic global de l'entreprise pouvant être établi par un ou plusieurs professionnels.

Les résultats figurant dans le rapport détaillé sont donnés à titre indicatif. Ils doivent être pondérés par des éléments qualitatifs (marché, positionnement concurrentiel, localisation géographique, cartographie des risques…) et ne dispense pas d'analyses ultérieures approfondies ni des audits spécifiques accompagnant toutes transactions.